A propos de
Carmen Vitis
Forts de plusieurs années d’expérience dans l’univers des grands vins au sein de restaurants gastronomiques étoilés, nous vous offrons une expertise personnalisée afin de vous accompagner dans la sélection de grands vins pour toutes les occasions.
Charlotte Guyot
Un parcours professionnel qui m'a amenée à travailler dans des établissements prestigieux tels que La Mère Brazier 2** à Lyon, Le 1920 restaurant 2** à Megève ou encore La Marine 3*** à Noirmoutier en tant que chef sommelière. Autant de lieux où j'ai pu affiner mon expertise et ma passion pour la sommellerie et le conseil personnalisé de vins de terroirs.

Meilleur jeune sommelier de France

Les médias en parlent
Cinq mois après la double victoire de Pascaline Lepeltier (Meilleur ouvrier de France, Meilleur sommelier de France), la sommellerie nationale enregistre un nouveau succès féminin. Charlotte Guyot a remporté le titre de Meilleur jeune sommelier de France en Champagne.
Pour la dernière édition du concours du Meilleur jeune sommelier de France associé au nom de la maison de champagne Duval-Leroy, Carol Duval-Leroy a le sourire. Après cinq éditions marquées par des succès masculins, la victoire, ce lundi 8 avril, est revenue à une jeune femme, Charlotte Guyot. A 24 ans et à sa plus grande surprise, celle qui a avoué avoir « autant confiance en elle qu’une huître ! » s’est imposée au terme d’une finale qui réunissait également Victoire Helly d’Angelin (La table d’Olivier Nasti à Kaysersberg), Adrien Cascio (Lalique – Château Lafaurie-Peyraguey à Bommes) et Aymeric Pollenne (restaurant Alteora à Chasseneuil-du-Poitou)...
Charlotte Guyot gagne le Trophée Duval-Leroy du Meilleur jeune sommelier de France
En remportant le titre de Meilleur jeune sommelier de France (moins de 26 ans à la date de la finale) la lyonnaise d'adoption Charlotte Guyot est devenue la quatrième sommelière à remporter cette épreuve en 32 concours. Surtout, elle s'est imposée alors qu'il y a moins d'un an elle était encore apprentie, partageant son temps de formation entre le CFA du lycée François-Rabelais à Dardilly et le restaurant doublement étoilé La mère Brazier.

Pierre
Rol
J'ai eu la chance incroyable de travailler dans des restaurants gastronomiques étoilés: du Clocher des Pères 1* en Savoie, à la Mère Brazier 2** à Lyon en passant par le Clos des Sens 3*** à Annecy.
Des lieux d'exception et autant de gastronomies différentes qui m'ont permis de développer mes compétences dans le conseil et le service de grands vins de terroir.

Trois ans d'expérience en tant que sommelier au sein du restaurant 1* Le Clocher des Pères en Savoie.
Restaurant 1
Nouvelle aventure au restaurant 3*** Le Clos des Sens au bord du lac d'Annecy en haute savoie.
Restaurant 2
Dernière expérience de trois ans en tant que sommelier au prestigieux restaurant 2** La Mère Brazier à Lyon, institution gastronomique.